POUR DIFFUSION IMMÉDIATE :
PASSONS À L’ACTION – PROJET DE LOI 31
Saint-Boniface, le 23 mars 2017— Quelques jours après la proposition du nouveau projet de loi 31 du gouvernement provincial, loi modifiant la loi sur l’administration de l’enseignement post-secondaire, l’Association étudiante de l’Université de Saint-Boniface (AEUSB) s’engage à revendiquer la question des frais de scolarité. Il est maintenant temps pour les étudiants de s’unir pour montrer qu’une augmentation des frais de scolarité nuira aux étudiants et à leur accessibilité à l’éducation post-secondaire.
Ce lundi 3 avril de 12h00 à 13h00 l’AEUSB conjointement avec la Fédération canadienne des étudiantes et des étudiants – Manitoba organisent un rassemblement pour que tous les étudiants puissent s’exprimer par rapport à cet enjeu. Joignez-vous à nous ! Plus d’information sur l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1290554904314103/
Cette loi va permettre aux universités d’augmenter les frais de scolarité annuellement par 5% de plus que le taux d’inflation qui résultera à une augmentation d’environ 6% à 7% par an. Les frais de scolarité qui se chiffrent en moyenne au Manitoba à 3 887$ augmenteront de près de 200$ par année sans compter l’inflation.
Le 2 novembre 2016 des étudiants des quatre universités manitobaines se sont rassemblées en solidarité avec tous les autres étudiants des provinces canadiennes pour revendiquer l’accessibilité à l’éducation, à la Journée de l’action (#Àlarue2nov). Ces rassemblements se sont passés aux Palais législatif de chaque province afin de montrer aux gouvernements que l’éducation devrait être pour tout le monde et non seulement ceux avec les moyens financiers.
Nous allons nous battre puisque l’éducation est un droit et nous croyons en #édupourtous ! Joignez-nous !
Jacques de Moissac, président
Association étudiante de l’Université de Saint-Boniface
1241- 200, avenue de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7
Téléphone : 204-233-0210 poste 344