Comité

Comité de la bibliothèque :

Le Comité de la bibliothèque de l’Université a les responsabilités suivantes : 

  • étudie les besoins de la bibliothèque concernant les programmes d’études des Facultés, des Écoles professionnelles, de l’École Technique et Professionnelle et de l’École des Sciences Infirmières et des Études de la Santé ;
  • conseille la directrice ou le directeur de la bibliothèque au sujet de la politique générale de la bibliothèque, du développement des ressources de la bibliothèque et des moyens à prendre pour mieux intégrer le programme de la bibliothèque aux autres programmes d’études de l’Université de Saint-Boniface ;
  • améliore l’aide et l’appui que doit apporter la bibliothèque dans l’enseignement et la recherche.

Comité de la bibliothèque

Le Comité de la bibliothèque tient au minimum deux (2) réunions ordinaires par année académique.

PRÉSIDENCE :

La présidence est élue par le Sénat à la réunion de septembre.

SECRÉTARIAT :

Le comité nomme une personne pour agir à titre de secrétaire.

RÉUNIONS :

Un minimum de deux (2) réunions par année.

DURÉE DU MANDAT :

a) Le mandat des membres élus est de deux (2) ans, sauf celui des étudiantes et des étudiants, lequel est d’un (1) an.
b) Nonobstant ce qui précède, le mandat d’un membre se termine lorsqu’il ou elle perd sa qualité de membre.

QUORUM :

Le quorum est de sept (7) membres.

PROCÉDURE :

Sous réserve des Statuts et règlements, le comité peut adopter des règles de procédure pour la gouvernance de ses délibérations et toute autre mesure pour régir sa procédure de réunion.

Comité de la bibliothèque :

Le Comité de la bibliothèque de l’Université est composé des membres suivants :

  • la vice-rectrice ou le vice-recteur à l’enseignement et à la recherche, d’office ;
  • la directrice ou le directeur de la bibliothèqued’office ;
  • les doyennes ou doyens, la directrice ou le directeur de l’École Technique et Professionnelle et la doyenne ou le doyen de l’École des Sciences Infirmières et des Études de la Santé, d’office ;
  • quatre (4) membres du Sénat autres que des étudiantes ou des étudiants ;
  • une étudiante ou un étudiant de la Faculté des Arts ou de la Faculté des Sciences, une étudiante ou un étudiant de la Faculté d’Éducation ou des Études Professionnelles, une étudiante ou un étudiant de l’École Technique et Professionnelle et une étudiante ou un étudiant de l’École des Sciences Infirmières et des Études de la Santé.
Peter Dorrington,

La vice-rectrice/le vice-recteur à l’enseignement et à la recherche ou son remplaçant.

Alexandre Brassard,

La doyenne/le doyen de la FAFS, d’office.

Stéfan Delaquis,

La doyenne/le doyen de la FEEP, d’office.

Madeleine Baril,

La doyenne/le doyen de l’ESIES, d’office.

Mélanie Cwikla,

La directrice/le directeur de l’ETP, d’office.

Louise Ayotte-Zaretski,

La directrice/le directeur de la Bibliothèque Alfred-Monnin, d’office.

Danielle de Moissac,

Membre du Sénat (FAFS).

Faiçal Zellama,

Membre du Sénat (FEEP).

(À combler),

Membre du Sénat (ESIES).

Patricia Thibodeau,

Membre du Sénat (ETP).

Chantale Vaillancourt / Mae Keomanivong,

Une étudiante/un étudiant, nommé par l’AEUSB, de la FAFS.

Charlie Dilk,

Une étudiante/un étudiant, nommé par l’AEUSB, de la FEEP.

(À combler),

Une étudiante/un étudiant, nommé par l’AEUSB, de l’ESIES.

Seynabou Ndiaye,

Une étudiante/un étudiant, nommé par l’AEUSB, de l’ETP.