Clubs

L’AEUSB est fière d’appuyer les initiatives de leadership des étudiants et étudiantes à l’Université de Saint-Boniface. Vous trouverez les clubs étudiants reconnus par l’AEUSB. Responsable d’un club qui n’est pas affiché ici? Remplissez le formulaire, au bas de la page, afin de mettre à jour votre information dans nos réseaux.

Tous les clubs souhaitant avoir accès aux ressources de l’AEUSB doivent être reconnus – ceux-ci doivent faire demande d’approbation d’ici le 30 septembre à chaque année.

 

DEMANDE D’APPUI FINANCIER

L’AEUSB reconnaît l’importance et la portée que les groupes, les clubs et les organismes peuvent avoir pour les étudiantes et étudiants de l’USB. L’association étudiante, depuis de nombreuses années, offre un appui financier et promotionnel aux divers groupes dépendant des prévisions budgétaires de l’AEUSB. L’AEUSB s’engage à accorder un financement aux groupes, clubs et organismes qui rencontrent les exigences de cette politique.

Pour satisfaire aux exigences :

  • Le groupe, club ou organisme doit remplir ce formulaire au complet avant le 30 octobre 201;
  • Le groupe, club ou organisme doit fournir un budget prévisionnel pour 2016-201;
  • Le groupe, club ou organisme doit être géré par et pour les étudiantes et étudiants de l’AEUSB ;
  • Le groupe, club ou organisme doit spécifier le montant demandé ;
  • Le groupe, club ou organisme doit prouver l’existence d’une constitution bien établie ainsi que des politiques ;
  • Le groupe, club ou organisme doit avoir un compte en banque ;

  • Le groupe, club ou organisme doit avoir un conseil d’administration fonctionnel ; 

 

L’octroi annuel des groupes, clubs ou organismes est assujetti aux conditions associées. Toutes les demandes sont étudiées et prises en considération sur les bases suivantes:

  • Mérite du projet ;
  • Projections budgétaires de L’AEUSB ;
  • Bénéfice du projet ;
  • Importance du projet pour les étudiantes et les étudiants ;

Le financement accordé est à la discrétion du conseil d’administration de l’AEUSB. La décision du conseil d’administration est finale et irrévocable.

 

Si approuvé, l’AEUSB remet la subvention comme ceci : 

  • Subvention de moins de 1 000 $ : en un versement lors du mois de novembre 2016.

  • Subvention de 1 000 $ ou plus : 

  • Une première moitié au mois de novembre 2016 ;

  • La deuxième moitié suite à la réception de l’évaluation du projet, tel que prescrit par l’AEUSB.

 

LE REQUÉRANT S’ENGAGE À REMPLIR LES OBLIGATIONS SUIVANTES S’IL REÇOIT UN OCTROI :  

a) Utiliser l’octroi tel que précisé dans la demande initiale à moins d’obtenir l’approbation écrite du conseil d’administration de l’AEUSB avant de faire la modification demandée. 

b) Mettre en évidence l’aide financière reçue de l’AEUSB par des mentions verbales et écrites dans ses activités de promotion, dans sa publicité et lors de l’activité / l’évènement, le cas échéant. 

c) Prévoir d’inviter l’AEUSB à l’activité subventionnée ou évènement annuel de l’organisme, le cas échéant. 

d) Autoriser l’AEUSB de publier le nom du requérant, la nature et description du projet, le montant de la subvention accordée.

e) Fournir à l’AEUSB une photo, anecdote ou autre documentation qui souligne l’accomplissement du projet. 

f) Présenter un rapport final d’évaluation tel que prescrit par l’AEUSB au plus tard le 30 mars 2016.

g) Avertir l’AEUSB et rembourser en totalité ou en partie la subvention reçue, tel que déterminé par l’AEUSB le cas échéant, si : 

  • les renseignements fournis dans la demande ne sont pas véridiques et exacts ; 
  • le projet est abandonné ou doit être abandonné ; 
  • les fonds accordés ne sont pas dépensés à l’intérieur d’une période de 5 mois suivant la date de la demande de subvention de projet ; 
  • le groupe utilise la subvention obtenue pour des dépenses autres que celles précisées dans la demande initiale sans avoir obtenu l’approbation, par écrit, de la part du conseil d’administration de l’AEUSB.

Pour le formulaire de financement, vous pouvez cliquer ici!

Formulaire pour reconnaissance en tant que club :


Nom du club (requis)

Le nom de la personne responsable (requis)

Courriel (requis)


Médias sociaux

But du club